A lire également

5 Commentaires

  1. Il n’y paraît pas comme ça mais les chandeliers japonais donnent énormément d’informations. L’interprétation que l’on en fait est importante. Analyser la « force » d’une bougie est à mon sens important pour la prise de position.

  2. Superbe article qui nous montre l’importance des chandeliers et des bougies japonaises dans la lecture d’un titre boursier et que Hunehisa HONMA : inventeur des bougies durant la période de 1724-1803, voulait être une visualisation graphique de la psychologie des intervenants sur un titre.

    Bravo, encore pour cet article très bien détaillé!

    Amicalement&Bienveillance

  3. Article très intéressant, bravo pour toi. La bourse est un mode d’investissement efficace, et ce que j’ai appris sur votre article et que le chandelier Japonais est un indicateur technique qui permet de prédire le mouvement de la bourse pour les jours à venir. Cette technique permet d’identifier les points forts et les points faibles d’un titre en fonction de l’interprétation graphique.

    1. Merci pour ton commentaire.
      Les chandeliers permettent effectivement d’anticiper les mouvements. Ils sont ainsi un bon moyen d’aide à la décision.
      Néanmoins il faut toujours recouper l’information avec d’autres indicateurs techniques, car un chandelier ou même une figure composées de plusieurs chandeliers ne peut justifier à lui seul une décision d’achat ou de vente.

  4. Merci pour cet article détaillé. Je ne connais pas du tout le monde de la bourse car cela me paraît obscur et je ne m’y suis jamais vraiment intéressée. Par contre j’ai trouvé ces explications sur les chandeliers japonais passionnantes et très logiques en fait 😉

Laisser un commentaire